LE MOT DE LA PRESIDENTE et des ADMINISTRATEURS

Chers amis et adhérents et aussi chers étudiants

Je commence par te remercier Serge pour ton travail constant, pour l’énergie que tu as déployée, pour ta rigueur et ta grande disponibilité. Tu as mis ton savoir informatique à la disposition de l’UTL ainsi tu as été un maillon de sa modernisation et cela n’a pas été facile et de tout repos car nous n’appartenons pas à cette génération du « tout virtuel ». Tu nous transmets une association en excellente santé.

Je remercie les administrateurs pour leur investissement et la confiance qu’ils m’ont accordée, j’essaierai de m’en montrer digne durant mon mandat de présidente

Je vous remercie chers amis, chers étudiants pour votre présence, votre participation aux ateliers, aux conférences et à nos sorties culturelles Sans vous, sans votre curiosité, il n’y aurait pas d’UTL. L’ UTL est un objet culturel commun dont nous devons prendre soin afin de le rendre pérenne pour les années futures.

Maintenant regardons vers le futur: Notre but reste le même à savoir la transmission de la culture, le partage des savoirs, la diffusion des connaissances, loin de toutes idéologies et intégrismes qu’ils soient politiques ou religieux. Les ateliers, cours et conférences seront toujours là pour nourrir et entretenir votre curiosité.

Concernant les voyages nous ferons le tour quelques grandes capitales européennes mais nous quitterons notre vieille Europe pour découvrir d’autres continents car nous le savons bien les voyages forment la jeunesse !

Je souhaite que vous trouviez du plaisir à venir à l’UTL car le plaisir n’a pas d’âge quand il s’agit d’apprendre, de s’enrichir et de comprendre. La curiosité intellectuelle est un bon remède contre les maux de l’existence elle est aussi un élixir de jouvence pour entretenir notre cerveau. En conclusion, que l’UTL soit pour vous un jardin pour votre épanouissement personnel et relationnel.

Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne rentrée universitaire 2018/2019.

La présidente. Jeanine PERINAUD.