Atelier peinture 2017 - 2018

Référente : Marie-José BEYNEY
Professeurs : Sylvie MARCILLAUD (confirmés) et Patricia DELMAS-MARSALET (débutants)

Peinture (confirmés) avec Sylvie MARCILLAUD
Lieu : Centre culturel de La Visitation à Périgueux
Horaires : de 13h30 à 17h30
2 groupes seront constitués
Reprise des cours de peinture (confirmés) : vendredi 06 octobre 2017

Peinture (débutants) avec Patricia DELMAS-MARSALET
Lieu : Maison de quartier du Toulon, 20, rue Forquenot, place de Verdun (à côté de la bibliothèque)
Horaires : de 10h00 à 12h00. Reprise des cours de peinture (débutants) : lundi 02 octobre 2017

Tous les inscrits doivent venir au premier cours (lundi 02 octobre dès 10h00 ou vendredi 06 octobre dès 13h30) pour permettre de constituer les deux groupes des confirmés en peinture, de rappeler les pistes pédagogiques, de présenter les nouvelles et répondre aux interrogations et attentes de chacun. Les élèves des cours de dessin et peinture ont exposé leurs oeuvres du 12 au 17 juin 2017 salle Floirat de l'Odyssée.

L'exposition des travaux d’élèves talentueux a toujours rencontré un succès mérité. Lundi 12 juin 2017, dans la salle Floirat de l'Odyssée, de nombreux Périgourdins se sont déplacés pour admirer et commenter les dessins et peintures des adhérents de l'UTL inscrits à ces ateliers.

Sous l'œil bienveillant de M. Thierry Cipierre adjoint municipal chargé des associations, accompagné par Mme Corinne Passerieux chargée de la gestion des salles et en présence des professeurs Patricia Delmas-Marsalet et Sylvie Marcillaud, le président Serge Dumas a inauguré l'exposition.

Les remerciements allèrent à la municipalité pour le prêt des salles nécessaires aux activités de l’UTL, aux professeurs qualifiés et dévoués ainsi qu’à l’ensemble des membres de l’UTL, administrateurs bénévoles et adhérents fidèles.

M. Cipierre réaffirma le soutien de la municipalité pour la qualité des activités proposées par notre association ainsi qu’à son dynamisme pour la faire vivre en dépit des difficultés rencontrées.

Les visiteurs présents furent ensuite invités à continuer de parcourir les cimaises à la découverte des talents florissants puis à partager le traditionnel pot de l'amitié.

Cette exposition s’est déroulée jusqu’au 17 juin 2017.